
CSE ET DURABILITÉ
DÉCRYPTAGE DE LA NOUVELLE
CONSULTATION OBLIGATOIRE DES CSE
Le 30 avril 2025 de 17h à 18h30
Cet atelier aura lieu à Paris, au 21 Square saint Charles 75012 et sera suivi d'un cocktail
Il sera également accessible en ligne en direct
PROGRAMME
De nouvelles prérogatives environnementales ont été attribuées au CSE en 2021, qui doit désormais être consulté sur les conséquences environnementales des activités de l’entreprise. Cette obligation a été complétée en 2023 par une consultation supplémentaire du CSE sur « les informations en matière de durabilité, les moyens de les obtenir et les vérifier ». Une obligation de consultation qui s'applique dès cette année pour les grandes entreprises françaises.
Nous vous proposons de décrypter ensemble ce sujet dans le cadre de cet atelier, afin d'aborder les questions suivantes :
Quelles sont les entreprises concernées ?
Quelles sont ces nouvelles obligations ?
Comment les intégrer dans le cadre des consultations du CSE ?
Quels sont les leviers d’action ?
INTERVENANTS

JEAN-CHRISTOPHE CAFFIN
EXPERT - Prérogatives économiques et financières des CSE
CALLENTIS EXPERTISE
Créé en 2005, riche d’une équipe pluridisciplinaire, CALLENTIS est aujourd’hui un acteur reconnu dans le monde du conseil dédié à l’accompagnement des représentants des salariés dans le cadre de leurs prérogatives économiques et sociales.
Un positionnement qualitatif, impulsé par une approche sur-mesure où indépendance d’opinion et pertinence des recommandations répondent à des critères de réactivité, de disponibilité et de diversité.

MATHILDE DESPAX
EXPERTE - Prérogatives environnementales des CSE
GATE 17
Le GATE 17 est le premier cabinet de conseil aux représentants du personnel dédié aux enjeux sociaux et économiques liés à la transition écologique.
Depuis 7 ans, nous accompagnons syndicats et CSE soucieux de contribuer à instaurer un équilibre entre urgence environnementale et justice sociale en entreprise et dans les branches.
INSCRIPTION GRATUITE ET OBLIGATOIRE